Aviornis International asbl

Oiseaux de parcs, jardins, volières

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine

MessageSujet: Nouveau membre   Dim 11 Fév à 14:02

Salut à tous,
Je me présente, je m'appelle Antoine et je suis un chasseur d'oiseaux migrateurs.
La législation ayant changée en France, je préfère me tourner vers Avoirnis plutot que l'ANCGE pour la simple et bonne raison c'est que je trouve que vos idées sont plus objetives que celles de l'autre association.
Je suis également membre de l'association Avifauna qui a pour slogan "Connaitre pour préserver", slogan qui ressemble à "Elever pour préserver". Je vous communique le lien de son site http://www.avifauna.asso.fr/ qui vous expliquera mieux l'intérêt de cette association qui regroupe chasseurs et non-chasseurs (quelques membres de la LPO en autre).

Mes loisirs, hormis la chasse, sont :
- l'élevage d'oiseaux aquatiques européens car en France, la possession d'espèces exotiques est soumis à autorisation ministériel.
- la remise et l'entretien d'une zone humide plus exactement une ancienne tourbière qui fut transformée en peupleraie. Pour ce projet, nous avons déjà abbatu plus de 200 arbres depuis 2 ans et nous voulons y mettre des vaches rustiques (Highland Cattle) pour préserver la flore du site. Notre objectif est d'observer de la nidification d'oiseaux tels que la barge à queue noire, la bécassine des marais, râles des genêts et autres. Aussi, nous voulons faire un inventaire floristique et faunistique du site. Cette initiative a pour but de montrer que la chasse fait parti intégrante dans les conservations des sites et de la biodiversité. Ce projet commence à porter tout doucement sur l'observation d'oiseaux à savoir que les années précédents le début des travaux, nous n'observions que des canards colverts, sarcelles d'hiver mais qu'au printemps dernier, la liste s'est allongée avec sarcelles d'été (en nidification), souchets d'europe (en nidification), vanneau huppé (en nidification), bécassines des marais, bécassines sourdes, chipeaux, pilets, siffleurs d'europe, oies cendrées, chevaliers combattants, chevaliers gambettes, chevaliers arlequins, chevaliers guignettes, chevaliers aboyeurs, martins pécheurs, avocettes élégantes, 1 cigogne blanche, hutriers pie, barges à queue noire, foulques macroules (en nidification), cygnes tuberculés, tadornes de Belon pour les espèces les plus communes. Pour les espèces plus rares, il y a 1 héron bihoreau, 1 blongios nain et souvent des butors étoilés. Pour les espèces exotiques, 1 cygne noir, 1 petit pilet des Bahamas et des ouettes d'Egypte (dont je leurs voue une haine particulière pour avoir détruit les nichées de sarcelles d'été et de souchets)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mar 13 Fév à 15:47

Bienvenue parmi nous Antoine.
david

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Ven 16 Fév à 23:01

Bienvenue à toi sur ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau membre