Aviornis International asbl

Oiseaux de parcs, jardins, volières

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le canard carolin bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickaël

MessageSujet: Le canard carolin bleue   Sam 24 Fév à 16:08

Bonjour,

Voici la photo du fameux Carolin dits « bleue » il et magnifique mais reste encore un peu cher,
Bien que ses valeur d’échange était de 500 E le couple a son arrivé il est a présent de 150 E le
couple.

Mais un carolin bleue est t-il encore un carolin ?
C’est vrai qu’il y a de très jolie mutations mais pour l’instant je préfère élevé des anatidés au couleur « naturel » notamment des espèce qui sont ou on était menacé notamment la sarcelle de Laysan, le canards des Philippines et bientôt le canard des îles Hawaï ainsi que d’autre anatidés que je ne possède pas encore la sarcelle marbrée, le canard noir dont les effectifs baisse de plus de 3 pourcents par an, et bien d’autre encore.

Cela dit je craque pour certaines mutations que je me procurerais sans doute un peu plus tard.
L'image : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11075544
« Heureusement que nous sommes là, nous éleveur pour préserver toutes ces espèces ».
A bientôt.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Denis

MessageSujet: Re: Le canard carolin bleue   Dim 25 Fév à 17:16

Salut, il est vrai que certaines mutations sont très jolies mais personnelement, je préfère les couleurs sauvages. Il existe bien assez d'espèces comme cela, très diverses et étonnantes. J'élève tout de même le pilet des Bahamas argenté qui est magnifique mais comme tu le dis, il y a encore de nombreux canards menacés dans la nature et c'est à nous, éleveurs amoureux de la nature, de les protéger...
A bientot.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canardornement.skyblog.com

Le canard carolin bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1